Coopérative Maritime de Paimpol

← Liste des régions

En 2008, la coopérative maritime de Paimpol a emménagé sur les quais, zone de Kerpalud, à Paimpol. Désormais la coopérative maritime dispose d’un bâtiment de 400m² de surface sur un terrain de 3000m² ! La coopérative maritime de Paimpol peut y stocker dragues, coiffes, filets, nappes, poches à huitres … tout ce qu’il faut pour les professionnels du milieu maritime.

La coopérative avait créé un Comptoir coopératif en 1985. Après plusieurs dénominations sur le statut du Comptoir, le Comptoir Coopératif devient le Comptoir de la Mer en 2000. En 2005, le Comptoir de la Mer a déménagé sur le port de Paimpol et en a profité pour s’agrandir sur un terrain de 1000m² comprenant une surface de vente de 600m². L’offre s’est élargie.  Il suffit de franchir la porte du magasin, sur le quai Armand Dayot, pour le voir !

En 2014, la coopérative a ouvert un Comptoir de la mer dans les anciens bâtiments Décathlon, à Saint-Quay-Perros, près de Lannion. Sur une surface commerciale de 1000 m² et un terrain de 3000m², l'enseigne dédiée aux pêcheurs professionnels, aux plaisanciers et aux amoureux du littoral, propose matériels et vêtements. Entre Roscoff et Paimpol, il n'y avait aucun comptoir. Pour s'équiper, plaisanciers et pêcheurs devaient faire de la route. En s'installant à Lannion, le Comptoir de la Mer se rapproche de ses clients. Le Comptoir de Lannion a récemment déménagé au rond-point de Saint-Marc à LANNION (mars 2017). Le rapprochement ne s’arrête pas là. Les clients peuvent également nous retrouver en ligne. Le Comptoir de la Mer a ouvert un compte Facebook ainsi qu’un site internet  www.comptoirdelamer-paimpol.com permettant à tous de retrouver l’esprit de la mer, même à la campagne ou à la montagne.